France: La Fondation Oïkonomia inaugurée en présence d’Erwan Cloarec, Étienne Lhermenault et de la ministre Agnès Firmin Le Bodo
Le ballon rond a laissé place aux évangéliques au stade Océane. Le 29 avril, la Fondation Oïkonomia a en effet été inaugurée au Havre. Agnès Firmin Le Bodo, ministre déléguée auprès du ministre de la Santé, et Erwan Cloarec, président du Conseil national des évangéliques de France (CNEF) ont notamment participé à l’événement. La femme politique a ainsi coupé le ruban tricolore.
«Cette Fondation a pour vocation de soutenir et favoriser des actions d’intérêt général, qui sont l’expression concrète des valeurs protestantes évangéliques au service du prochain», a indiqué le CNEF. Elle a été reconnue d’utilité publique le 6 janvier 2023 via une parution au Journal officiel.
Publicité
La Fondation Oïkonomia, organisme de mécénat
Directeur de l’Institut biblique de Nogent et ancien président du CNEF, Etienne Lhermenault en est le président. «Donner avec cœur, au service de notre prochain», a-t-il déclaré en ouverture de la cérémonie. Après une intervention d’Antoine Durrleman, président de la Fondation du protestantisme, Agnès Firmin Le Bodo a salué le travail des chrétiens évangéliques dans la société. Originaire du Havre, siège de la Fondation Oïkonomia, elle a déclaré: «Un grand merci pour votre engagement et pour toutes les actions menées notamment envers les personnes les plus vulnérables.»
La Fondation compte trois salariés pour assurer son fonctionnement. Par ailleurs, elle gère déjà un foyer de six logements et un EHPAD en Seine-Maritime. En tant qu’organisme de mécénat, elle peut «recevoir des dons, des donations et des legs, ainsi que des subventions publiques ou privées». Cliquez ici pour en savoir plus sur la Fondation, ses projets et la signification du terme Oïkonomia.