Skip to content

Guatemala: Un aumônier évangélique honoré et nommé «Messager de la paix»

Luis Enrique Camarena entouré d'officiels reçoit son prix au Palais national du Guatemala
© Gouvernement du Guatemala - Luis Enrique Camarena (au centre) est «un pont entre l'État et l'Église».
Représentant du Parlement évangélique, l'aumônier Luis Enrique Camarena a reçu, vendredi 14 avril, la distinction de «Messager de la paix» de la part du gouvernement du Guatemala.
Evangéliques.info

Il œuvre depuis 25 ans au bien-être social, culturel et spirituel du Guatemala. Le gouvernement a en effet distingué le travail pour la paix de Luis Enrique Camarena. L’aumônier évangélique a participé à la cérémonie du changement de la Rose, le 14 avril. Le président de la coalition ministérielle chrétienne a ainsi reçu le titre honorifique de «Messager de la paix» de la part du Ministère de la Culture et des Sports.

«Il est un exemple de ce que signifie servir Dieu et la société avec amour, dévouement et engagement», a salué María Porras Argueta, procureure générale. De plus, la ministre de la Justice a souligné son rôle déterminant dans l’accompagnement «des personnes dans leurs derniers moments de vie afin qu’elles puissent atteindre la paix intérieure». Selon elle, il est ainsi «un pont entre l’État et l’Église pour promouvoir des dialogues constructifs qui résolvent les conflits».

Publicité

Thèmes liés:

Publicité