Skip to content

L’évangéliste George Verwer est décédé à l’âge de 84 ans

George Verwer vers la fin de sa vie
© OM - George Verwer
George Verwer, fondateur de l'organisation missionnaire Opération mobilisation (OM), est décédé le 14 avril à l’âge de 84 ans, «paisiblement chez lui entouré de sa famille».
Evangéliques.info

George Verwer est décédé à l’âge de 84 ans le 14 avril. Le fondateur de l’organisation missionnaire Opération mobilisation (OM) avait récemment fait savoir qu’il souffrait d’un état cancéreux, sans souhaiter de prières pour sa guérison. Il était encore impliqué dans des projets d’évangélisation en Inde, l’un des pays qui lui tenait particulièrement à cœur pour y faire connaître l’Evangile. Sa famille a confié dans une note que «George est mort paisiblement chez lui entouré de sa famille».

Il s’est converti à l’âge de 16 ans lors d’un rassemblement présidé par Billy Graham à New York, et a tout de suite commencé à partager sa foi avec ses camarades étudiants. L’évangéliste était profondément sensible à la situation de ceux qui n’ont jamais entendu parler de Jésus. En 1960, il se marie avec Dréna et déménage peu après des Etats-Unis en Espagne, où il esquisse ce qui deviendra OM. Le slogan encore actuel de l’organisation, aujourd’hui présente dans 110 pays, est: «Former pour transformer».

Publicité

OM s’est développé à partir des années 1960, d’abord à travers l’Europe et le Moyen-Orient, puis avec des bâteaux d’évangélistes volontaires. Le Logos Hope, premier des cinq navires de OM Ships International, a été lancé en 1971. George Verwer a laissé les rênes en 2003. Devenu une référence dans son domaine, il a continué à voyager et a pris la parole sur la mission mondiale lors de milliers de rassemblements à travers le monde.

Thèmes liés:

Publicité