Skip to content

Brésil: Vingt-et-un prisonniers baptisés

Un groupe de prisonniers en extérieur
© Istock - Photo d'illustration
Les services religieux et baptêmes contribuent au processus de réintégration dans la société promu par le gouvernement de l'État de Rondônia.
Evangéliques.info

La religion est un outil au service de la réinsertion dans la société. Vingt-et-un prisonniers ont en effet reçu le baptême le 15 mars, selon Impacto Evangelístico. «Cet acte volontaire est destiné à renforcer la pratique religieuse au sein des prisons et à contribuer à la bonne conduite des détenus», a précisé le gouvernement d’Etat de Rondônia.

Le Code pénal de l’Etat définit le cadre des activités religieuses en prison. Il est ainsi possible de célébrer des baptêmes, mariages mais aussi d’organiser des journées de méditation. Les détenus peuvent également obtenir une Bible sur simple demande. Plusieurs institutions religieuses dont les évangéliques collaborent ainsi avec les prisons du pays. «Ces activités visent à influencer positivement à la fois leur comportement et leur vision de la vie une fois libérés», assure Marcos Rocha, le gouverneur de l’Etat du nord-ouest du Brésil.

Publicité

Thèmes liés:

Publicité