Skip to content

France: Le Mois de la Bible a commencé sur le thème de la solidarité

Affiche du Mois de la Bible. Ele représente une construction faite de livres, où plusieurs personnes évoluent comme s'il s'agissait d'un bâtiment
© ABF - Affiche du Mois de la Bible 2023
Le Mois de la Bible a commencé le 1er mars, avec la thématique «Quand la Bible me pousse vers les autres». Durant ces 31 jours, librairies, Eglises et médias chrétiens s’associent pour une sensibilisation du grand public à ce livre fondateur.

Le Mois de la Bible 2023 a commencé le 1er mars. Cette édition est centrée sur le thème «Quand la Bible me pousse vers les autres». Elle compte plus de 200 librairies partenaires en France. «L’événement sera l’occasion de montrer que cet ouvrage plurimillénaire a inspiré (et inspire encore!) de nombreuses personnes à agir en faveur de leur prochain», annonce l’Alliance biblique française (ABF) dans un communiqué. Le travail des associations chrétiennes de solidarité sera en conséquence valorisé avec par exemple une série de vidéos thématiques qui leur donnent la parole. Elles sont disponibles sur le site web de l’événement. Plusieurs médias chrétiens dont La Vie et Phare FM et bon nombre d’Eglises participent durant cette période, afin de faire découvrir la Bible au grand public.

Un magazine annuel gratuit

Publicité

Depuis 6 ans, chacun se mobilise à sa façon: aménagement de vitrine en librairie, installation d’une table spéciale avec des bibles, mise en place de conférences ou d’ateliers, distributions, etc. L’ABF met en outre du contenu gratuit à disposition des libraires. Elle leur envoie des centaines d’affiches ainsi que des milliers de marque-pages et de magazines pour qu’ils les redistribuent à leurs clients. Parmi les différents articles qui composent la revue, on retrouve une interview exclusive du docteur Denis Mukwege, Prix Nobel de la Paix 2018. Il y témoigne de la façon dont la Bible nourrit son engagement auprès des femmes victimes de viols de guerre et de violences en République démocratique du Congo. Le magazine est également consultable en ligne.

Les réseaux sociaux de l’Alliance biblique française et le site internet dédié à ce mois spécial relayeront les différentes actions menées sur le terrain. La Fédération protestante de France soutient aussi cette campagne. Toutes les informations sur www.moisdelabible.fr

>>Jonathan Boulet, au croisement des éditions chrétiennes françaises<<

Thèmes liés:

Publicité