Skip to content

États-Unis: «Vous avez besoin du Seigneur», lance un pasteur devant Joe Biden et les membres du Congrès

Le Congrès américain réuni pour le petit-déjeuner de prière national
© @RepMikeGarcia/Twitter -
Jeudi 2 février s'est tenu le 70ème petit-déjeuner de prière national des Etats-Unis. Un événement auquel ont participé le président Joe Biden et les membres du Congrès. Le pasteur évangélique Jim Cymbala a partagé une exhortation.
Evangéliques.info

C’est un événement devenu habituel. Chaque premier jeudi de février se tient en effet le petit-déjeuner de prière national. Malgré une nouvelle organisation, ce rassemblement de prière des parlementaires, dirigeants politiques, sociaux et commerciaux s’est tenu le 2 février au Capitol Hill. «Mon message à vous tous et à la nation alors que nous avançons, avançons ensemble», a déclaré Joe Biden. Le 46ème président des Etats-Unis a poursuivi: «Soyons les exécutants de la Parole. Gardons la foi, rappelons-nous qui nous sommes, nous sommes les Etats-Unis d’Amérique.»

Le pasteur évangélique Jim Cymbala a exhorté les membres du Congrès à s’humilier et à rechercher la sagesse de Dieu. «Il donne généreusement et ne refusera jamais personne», a ainsi assuré le responsable religieux du Brooklyn Tabernacle à New-York. «Vous avez besoin du Seigneur», a-t-il lancé devant les hommes et femmes politiques qui «prennent tous des décisions [avec] l’effet le plus immense sur la vie des autres». Selon Pew Research, 88% de l’actuel Congrès se déclare chrétien. Jim Cymbala était l’un des conférenciers de l’événement annuel.

Publicité

>>États-Unis: Joe Biden compare Martin Luther King à Moïse et Jean-Baptiste<<

>>États-Unis: Aux élections de mi-mandat, la majorité des croyants ont voté pour le droit à l’avortement<<

Thèmes liés:

Publicité