Cinéma: «Puis-je faire ça devant Jésus?», l’acteur TC Stallings refuse des rôles en raison de sa foi
L’acteur s’engage publiquement. Fortement sollicité, l’homme a refusé de nombreux rôles au cinéma. Le 23 janvier, auprès de Christian Headlines, il a en effet déclaré systématiquement décliner des propositions avec des scènes de sexe et des jurons. «Quand on m’offre un rôle, ou une audition ou quelque chose comme ça, je me dis juste: « Puis-je faire ça devant Jésus? » C’est aussi simple que ça», assure l’acteur de 45 ans. Il se dit ainsi prêt à «faire n’importe quoi à condition que Jésus dise oui et signe».
Un témoignage inspirant
Publicité
Quand il évoque son parcours, TC Stallings reconnaît l’intervention de Dieu dans les rôles qu’il a obtenus. «Le Seigneur opère de manière intéressante. Beaucoup de rôles pour lesquels j’ai été auditionné, je n’ai jamais été censé les obtenir», livre l’interprète de Tony Jordan, le représentant pharmaceutique et père de famille dans War Room.
Fidèle à sa foi, il a plaisanté en disant que si on lui avait donné un dollar à chaque fois qu’il a refusé un rôle, il serait probablement milliardaire. Une fois, après une audition, raconte Stallings, une personne l’a poursuivi dans le parking et lui a dit: «Je veux juste te dire que je n’ai jamais vu personne y aller et faire ce que tu viens de faire. Ça m’inspire. Continue à faire ça, mec.» Au delà des mots, l’acteur réussit donc à témoigner par ses actes.
>>Cinéma: Les créateurs de War Room livrent un nouveau film chrétien sur l’adoption<<
>>Cinéma: Une suite en 2023 pour «La Passion du Christ» de Mel Gibson<<