Skip to content

Cinéma: Les créateurs de War Room livrent un nouveau film chrétien sur l’adoption

Image tirée du film Lifemark. Un père parle à son fils dans une chambre.
© Lifemark Movie / Capture Youtube
Après Courageous, War Room ou encore Overcomer, les frères Alex et Stephen Kendrick ont produit ensemble un nouveau film chrétien qu'ils assurent être un «rendez-vous divin».
Evangéliques.info

Il sortira à partir du 9 septembre dans les cinémas américains. Lifemark («Note de vie») raconte ainsi la quête d’un adolescent adopté pour retrouver ses parents biologiques. Ce nouveau film chrétien des frères Kendrick est tiré d’une histoire vraie. Ils ont choisi l’acteur Kirk Cameron dans le rôle du père adoptif pour créer cette puissante histoire filiale. Le comédien, âgé de 51 ans, est co-auteur du livre The Way of the Master, «le Chemin du Maître», qui se veut un outil pratique pour évangéliser, et est à la tête de l’association évangélique du même nom.

Après Courageous, War Room ou encore Overcomer, Alex et Stephen, tour à tour réalisateurs et producteurs, ont voulu mettre aussi l’accent sur la valeur de la vie. Et cela dans un contexte où les Etats-Unis annuleront potentiellement l’arrêt Roe v. Wade, qui garantit depuis 1973 le droit à l’avortement au niveau fédéral.

Publicité

Moment de prière avant le tournage du film. Photo: Lifemarkmovie.com

«Dieu nous a inspiré ce film»

Malgré du retard dans la production, lié à la pandémie mondiale, les frères Kendrick estiment que ce film familial engage une rencontre avec Dieu, particulièrement dans les temps actuels. «Nous savons que c’est un rendez-vous divin, car Dieu nous l’a inspiré en 2019», déclare Stephen Kendrick à CBN.

En plus d’aborder un thème sensible, c’est la première fois que les frères Kendrick transmettent une histoire réelle. «Tous nos autres films ont été comme un méli-mélo de vérités bibliques et d’histoires incroyables que nous avons rassemblées dans un personnage fictif», a en effet ajouté Stephen Kendrick auprès de CBN. «Interviewer de vraies personnes et les faire apparaître sur le plateau pendant le tournage était assez surréaliste», témoigne-t-il. Aucune date de sortie n’a encore été dévoilée pour les pays francophones.

Thèmes liés:

Publicité