La radio chrétienne Radio R diffuse désormais dans toute la Suisse romande, avec un son de qualité

La radio musicale chrétienne RADIO R franchit une nouvelle étape dans sa diffusion en Suisse romande. Elle rejoint le bouquet du DAB+. Elle est ainsi, depuis le 22 décembre, écoutable sur l’intégralité du territoire romand, y compris dans le Jura, le Jura bernois, le canton de Fribourg et le Valais. De plus, la qualité de la réception est améliorée. Pour les automobilistes, plus de grésillements dans les tunnels, et plus de coupures en passant d’une région à une autre.
Selon le directeur de RADIO R Emmanuel Ziehli, cette nouvelle aventure constitue «un test ultime, qui permettra de juger de la pertinence d’une voix chrétienne francophone et confessante dans le paysage médiatique helvétique».
Publicité
Encouragements, actualités … et musique!
Les principales émissions en semaine sont par exemple «L’R de rien» (9h-10h), présenté par un couple sur les «petits riens» du quotidien. Mais avant cela, «Un R d’Actu » (7h30- 8h) est animé par le journaliste Serge Carrel. Il reçoit sur une durée d’une vingtaine de minutes des témoins de l’actualité en Suisse et dans le monde. S’ensuit «Un R dans la tête» (10h-11h): une heure de musique, avec une sélection de chansons interprétées par deux musiciens. Une émission dédiée aux relations familiales est également proposée. Les animateurs offrent donc, le matin, des contenus d’édification et d’actualité. Mais c’est surtout une radio musicale, qui diffuse de la musique chrétienne et laïque en après-midi.
Depuis l’été dernier, elle met à disposition via son application mobile trois autres programmes, avec trois genres musicaux: «Radio R Louange», «R comme Rap» et «Gospel on the R». Le studio principal se trouve à Yverdon-les-Bains.
Le site de RADIO R : www.radio-r.ch