Skip to content

Directeur général de l’ABF, Jonathan Boulet pilotera la section Religion du Syndicat national de l’édition

Jonathan Boulet
© ABF - Jonathan Boulet
Jonathan Boulet a été élu président du groupe Religion du Syndicat national de l’édition (SNE) le 15 décembre. Il est déjà le directeur général de l’Alliance biblique française, et de deux maisons d’éditions chrétiennes.
Evangéliques.info

Jonathan Boulet a été élu président du groupe Religion du Syndicat national de l’édition (SNE) à l’unanimité le 15 décembre. Il est déjà directeur général de l’Alliance biblique française et de deux maisons d’éditions chrétiennes, Bibli’O et Scriptura. Désormais, ce spécialiste en gestion et finances de 43 ans relèvera donc aussi les défis des libraires de littérature religieuse au sein du lobby. Il succède à ce poste à Stanislas Jozan, directeur des Editions de l’Emmanuel.

Le même jour, le syndicat a élu à ses côtés Guillaume Arnaud comme vice-président de cette section spécialisée. Pour sa part, il fait lui aussi partie de l’équipe de direction de deux maisons d’édition, et de la société Edifa (société d’Edition pour la Famille).

Publicité

«Un acteur positif du vivre ensemble» dans le monde du livre

Jonathan Boulet souhaite utiliser son mandat pour s’assurer de la pérennisation des points de vente spécialisés en littérature religieuse, rapporte un communiqué du SNE. Il mise en outre sur le groupe Religion «pour être un acteur positif du vivre ensemble», avec un premier rendez-vous: le Festival du Livre de Paris, les 22 et 23 avril 2023.

Le Syndicat national de l’édition fédère petits, moyens et grands éditeurs originaires de toute la France, et représente l’ensemble des secteurs éditoriaux. Il défend ainsi la liberté de publier, le droit d’auteur, le prix unique du livre, la diversité culturelle et «l’idée que l’action collective permet de construire l’avenir de l’édition».

>>A distance mais ensemble, le Tour de la Bible en 260 jours commencera le 2 janvier<<

Thèmes liés:

Publicité