Skip to content

A distance mais ensemble, le Tour de la Bible en 260 jours commencera le 2 janvier

Affiche du Tour de la Bible en 260 jours, illustrée avec des montgolfières
© La Cause
Les inscriptions sont ouvertes sur le site de la fondation protestante La Cause pour le Tour de la Bible en 260 jours, du 2 janvier au 18 septembre 2023. Les participants seront tour à tour auditeurs et lecteurs, en ligne ou par téléphone.
Evangéliques.info

La fondation La Cause propose de relever un défi. Celui de lire toute la Bible en moins de neuf mois, du 2 janvier au 18 septembre 2023. Souvent, il s’agira simplement de l’écouter. Une fois inscrit au Tour de la Bible en 260 jours, chaque volontaire reçoit un lien pour les visioconférences via Zoom, ou bien le numéro pour participer par téléphone en audioconférence, au choix. Afin que tout un chacun puisse intégrer ce moment dans son rythme, les lectures quotidiennes sont prévues à 6h40, 12h40 et aussi à 21h40. De façon successive, une lecture de vingt minutes à voix haute sera attitrée à un membre du cercle francophone ainsi constitué. Une centaine de personnes s’est déjà inscrite.

Pour équilibrer ce parcours des soixante-six livres bibliques, les animateurs ont prévu pour chaque jour trois chapitres de l’Ancien Testament, un Psaume, un chapitre du Nouveau Testament et en guise d’assaisonnement quelques versets dans les Proverbes. La Cause s’engage à offrir une connexion internet et téléphonique de qualité ainsi que le respect des horaires de début et de fin.

Publicité

La fondation protestante, basée en région parisienne, est reconnue d’utilité publique. Sa mission est d’accompagner les personnes dans un large éventail de situations. Elle possède ainsi des départements enfance en détresse, handicap visuel, et célibataires et couples. L’association est aussi une maison d’édition de littérature et musique chrétienne. Pour s’inscrire, c’est ici.

Thèmes liés:

Publicité