Skip to content

États-Unis: Record de femmes ordonnées chez les Assemblées de Dieu

une chorale de femmes et d'hommes chantent devant un écran avec des paroles de chants chrétiens
© Assembly of God/Facebook - Une femme est devenue secrétaire générale en 2018
S'il n'y a pas encore de parité femmes-hommes, 10 383 femmes exercent un ministère dans les Eglises Assemblées de Dieu aux Etats-Unis.
Evangéliques.info

«Il y a du travail à faire et certaines de celles que Dieu a appelées à le faire sont des femmes.» Les dirigeants pentecôtistes américains laissent de plus en plus de place aux femmes dans les Eglises. En effet, selon un dernier rapport, 27,6% des ministres des Assemblées de Dieu (ADD) américaines sont des femmes. C’est un record historique pour cette congrégation, qui compte plus de 13 000 Eglises et 3,2 millions d’adhérents aux Etats-Unis.

Une femme nommée secrétaire générale

Publicité

Cela équivaut à l’ordination de cinq femmes chaque semaine depuis 14 ans, détaille Christianity Today. 10 383 femmes exercent ainsi actuellement dans le ministère. Fondées en 1914, les Assemblées de Dieu ont rapidement choisi de leur faire confiance. Seules 300 d’entre elles dirigeaient des Eglises il y a trente ans. Elles sont deux fois plus nombreuses en 2022, soit 6% des Eglises (environ 780).

Par ailleurs, en 2018, la dénomination a élu la première femme dans l’équipe de direction nationale. Donna Barrett, pasteure depuis 1986, est en effet devenue secrétaire générale. Ce signal est positif selon la congrégation, alors que «de nombreuses jeunes filles ont encore du mal à croire qu’elles pourraient être appelées à diriger une Eglise».

A lire aussi:

>>Églises: Une alliance nord-américaine de 900 Églises élit sa première femme présidente<<

>>Mission: Un duo homme-femme secrétaires généraux de l’Alliance évangélique européenne<<

Thèmes liés:

Publicité