Suisse: The Turning prépare et envoie les chrétiens pour partager l’Évangile à l’automne

Les organisateurs du mouvement The Turning invitent les chrétiens pour une mission d’évangélisation de rue en deux temps comme à l’accoutumée, nord et sud de la Suisse romande, au début de l’automne. Les participants inscrits se rendront en binôme dans plusieurs quartiers par demi-journée, selon leur disponibilité. La semaine du 30 septembre au 7 octobre est ainsi consacrée aux cantons de Berne, Jura et Neuchâtel, et celle du 14 au 21 octobre couvrira les cantons du Valais, de Genève, Vaud et Fribourg.
Le soir pour le lendemain, les organisateurs dispensent aux participants une petite formation spécifique. Depuis Tramelan, puis Morges, les soirées d’adoration, de témoignages mais aussi de préparation à la démarche du Turning sont en effet retransmises dans les «QG secondaires» locaux. La prière ciblée sur l’événement imprègne ces missions.
Publicité
Un «Virage»
The Turning («le Virage») a été créé en 2016 au Royaume-Uni, et l’équipe romande s’est constituée en 2018 en lien avec le Réseau évangélique suisse. «Le Turning met l’accent sur le cœur du Père, et que chaque chrétien se lève dans son identité d’enfant de Dieu afin d’amener cet amour autour de lui», en étant équipé pour cela, appuient les responsables du mouvement en présentation. En 2021, 363 prières de bénédiction ont ainsi été prononcées durant les deux semaines de mission. Sur 264 personnes qui ont elles-mêmes prié pour leur conversion, 166 ont également communiqué leur coordonnées pour rester en contact avec les évangélisateurs. Pour le programme détaillé et les inscriptions selon la localité, c’est par ici.
A lire aussi: