France: Jeunesse pour Christ lance la journée nationale de prière pour les jeunes

«Parce que la prière change des vies». Tel est le slogan de Jeunesse Pour Christ (JPC France) pour lancer l’événement Septembre>>>ensemble. Durant le mois de septembre, les chrétiens sont ainsi invités à prier quotidiennement pour la jeunesse française. Cette campagne de prière s’inspire de l’expérience britannique «Pray Through May».
L’association, créée en 1947 en France dans la lignée de Youth For Christ aux Etats-Unis, met ainsi à disposition des ressources pour aider familles, Eglises et jeunes à organiser leur événement local. Quatre modules sont dès à présent téléchargeables pour organiser une marche de prière ou encore une salle de prière le 1er octobre, dernier jour de cet événement.
Publicité
Un rendez-vous fédérateur
«Notre espoir, c’est que les jeunes recherchent le Seigneur, qu’ils soient réceptifs au message de l’Evangile et acceptent Jésus-Christ comme leur Seigneur et Sauveur», précise l’organisation. «Nous voulons aussi prier pour que ceux qui croient déjà en Jésus approfondissent leur relation avec lui», ajoute l’organisme chrétien. Depuis 75 ans, il œuvre pour «accompagner les jeunes et contribuer à leur développement physique, intellectuel et spirituel».
Après s’être inscrit sur le site de Septembre–ensemble, vous recevrez ainsi chaque jour un mot clé. «Chaque mot sera la base d’une prière inspirée et guidée par le Saint-Esprit pour intercéder en faveur des jeunes et de la culture dans laquelle ils vivent», indique le communiqué de JPC. En outre, chaque participant recevra une vidéo d’un acteur de JPC qui partagera ce que ce mot lui inspire.