Skip to content

Mali: L’État demande aux chrétiens de prier pour la paix et la stabilité

des casques bleus de l'ONU patrouillent devant une base militaire au Mali
© MINUSMA/Twitter - 321 casques bleus tués au Mali depuis 2013
En proie à l'instabilité depuis des années, en raison du terrorisme, l'Etat du Mali appelle les croyants à intercéder pour la paix.
Evangéliques.info

La demande émane du ministère des Affaires religieuses, du culte et des coutumes. Mardi 26 juillet, le Mali a demandé à chaque croyant de se mobiliser pour la paix et le retour de la stabilité dans le pays. Il a ainsi réclamé une mobilisation des musulmans le vendredi 29 juillet à travers le Haut conseil islamique.

Les chrétiens catholiques et protestants ont, eux, été invités à prier en particulier le dimanche 31 juillet. «Le ministre sait compter sur le degré de patriotisme et de croyance des fidèles pour la réussite de cette activité hautement spirituelle», conclut le communiqué.

Publicité

La France quitte le Mali

Pour rappel, la France a en effet annoncé son désengagement militaire du Mali le 17 février 2022. Voulu par le gouvernement malien, ce départ sera donc effectif «à la fin de l’été». Partenaire depuis des années dans la lutte contre les djihadistes, la France a mené différentes opérations sur le sol malien. Après les opérations Epervier et Serval, l’opération Barkhane a débuté le 1er août 2014. Par ailleurs, selon la Mission multidimensionnelle intégrée des Nations Unies pour la stabilisation au Mali (MINUSMA), 321 casques bleus, au service de la paix, ont perdu la vie depuis 2013.

Thèmes liés:

Publicité