Skip to content

France: Elsa Bouneau décorée de l’Ordre National du Mérite

Elsa Bouneau tout sourire devant le micro
© FPF - Elsa Bouneau a reçu sa médaille des mains de François Clavairoly
Directrice de la Fondation du Protestantisme depuis 2013, Elsa Bouneau a reçu sa médaille de l'Ordre National du Mérite des mains du pasteur François Clavairoly.
Evangéliques.info

L’Ordre National du Mérite (ONM) est le second ordre national après la Légion d’honneur. La Fédération protestante de France (FPF) annonce, ce 20 juillet, que François Clavairoly a remis sa médaille à Elsa Bouneau. La cérémonie s’est ainsi déroulée, le 23 juin, à la Maison du Protestantisme à Paris.

«Une femme de convictions»

Publicité

Encore président de la FPF à cette date, le pasteur a ainsi salué le travail que la femme a accompli. Elle a pris la tête de la Fondation du Protestantisme en 2013. «C’est elle qui m’aura appris à écrire mon premier tweet», plaisante-t-il avant de remercier «le courage de cette femme de convictions pour qui l’accueil de l’étranger à toujours tenu une place importante».

Par ailleurs, Elsa Bouneau a été présidente des Éclaireuses et Éclaireurs unionistes de France de 2012 à 2016. Elle a aussi été la présidente de la Fédération du scoutisme français de 2015 à 2017. «La confiance m’a été donnée pour grandir, la confiance m’a été témoignée pour m’émanciper et la confiance m’a permis de m’engager», indique la femme élevée au rang de chevalier de l’Ordre National du Mérite.

Thèmes liés:

Publicité