Discrimination religieuse: La Cour suprême des États-Unis donne raison aux parents chrétiens
La Cour suprême des Etats-Unis épingle l’état du Maine. Sollicitée par des parents d’élèves chrétiens, la plus haute instance juridique américaine leur a ainsi donné raison le 21 juin. Le gouvernement de cet état maritime dans le nord-est du pays écartait jusqu’alors les écoles religieuses de son programme d’aide aux frais de scolarité. Le tribunal a par contre jugé que cette loi entraînait «une discrimination religieuse», en s’appuyant sur la Constitution, qui garantit sans réserve le droit et la liberté de religion. Désormais, les parents du Maine, notamment concernés dans les régions rurales, pourront bénéficier des aides financières pour scolariser leurs enfants dans des écoles chrétiennes.
«Un grand jour pour la liberté religieuse»
Publicité
Les groupes de défense de la liberté religieuse se sont immédiatement félicités de cette décision. «La Cour a affirmé une fois de plus que la discrimination religieuse ne sera pas tolérée dans ce pays», déclare ainsi Kelly Shackelford à Christian Headlines. Président et chef de la direction du First liberty Institute, un organisme d’avocats chrétien, il salue «un grand jour pour la liberté religieuse en Amérique».
L’association Alliance Defending Freedom s’est également empressée d’applaudir ce verdict. «La décision appuie le principe de liberté religieuse de notre pays et, surtout, donne aux parents du Maine la liberté d’envoyer leurs enfants dans des écoles qui correspondent à leurs croyances», commente le groupe de défense juridique chrétien.