Skip to content

Sport: 5 chrétiens américains refusent de porter les couleurs LGBT pour le mois des fiertés

Des joueurs de baseball vêtus de bleu fêtent la victoire sous une pluie de cotillons multicolores
© Tampa Bay Rays / Twitter
Après le footballeur Idrissa Gueye en France, cinq autres sportifs croyants ont refusé de porter les couleurs arc-en-ciel lors d'un match aux Etats-Unis.
Evangéliques.info

Ces cinq joueurs professionnels de baseball des Tampa Bay Rays ont objecté leur foi. Le 4 juin, mois dédié, ils ont en effet invoqué leurs croyances chrétiennes pour justifier leur refus de porter les couleurs arc-en-ciel en geste de soutien à la cause LGBT+. Si leurs coéquipiers et adversaires ont arboré des tuniques et casquettes colorées, en ce mois de juin à St Petersburg en Floride, Jason Adam, Jalen Beeks, Brooks Raley, Jeffrey Springs et Ryan Thompson ont dit non.

Néanmoins, ils prônent un message de tolérance et de respect. «C’est une décision difficile», a reconnu l’un d’eux dans le Figaro. Mais «nous ne voudrions pas encourager cela si nous croyons en Jésus, qui nous a poussés à opter pour un style de vie qui s’abstient de ce comportement». Ils affirment aussi que «tous (personnes lesbiennes, gays, bisexuelles, transidentifiées) étaient bienvenus et aimés ici (au stade)». En France, le 14 mai, Idrissa Gueye, un footballeur du Paris Saint-Germain de confession musulmane, avait refusé de jouer pour les mêmes raisons. Son choix avait d’ailleurs créé une vive polémique.

Publicité

Thèmes liés:

Publicité