Skip to content

Costa Rica: Les Gédéons ont distribué plus de bibles qu’il n’y a d’habitants

scène de rue au Costa Rica
© Istock - San Jose, Costa Rica
Les Gédéons ont à ce jour distribué 6 millions de bibles pour une population actuelle de 5,1 millions de costaricains. Vingt-cinq groupes quadrillent le pays pour une mission à l'échelle nationale. L'association y est présente depuis 1959.
Evangéliques.info

Présente depuis 1959 au Costa Rica, l’association revendique avoir dépassé aujourd’hui la barre des 6 millions de bibles et Nouveaux Testaments distribués, chiffre supérieur au nombre actuel d’habitants (5,09 millions), relate la revue locale Maranata. Une moyenne d’un million par décennie en l’espace de 60 ans. Gedeons International a également ajouté une précision à sa charte de mission. Si sa vocation reste bien la distribution de textes bibliques, l’organisation évangélique veut aussi «gagner des âmes».

Aujourd’hui, 25 groupes sont présents dans tous le pays. Les Ecritures sont ainsi données dans les hôpitaux, les centres étudiants, les hôtels, les cliniques, les prisons ou encore auprès des forces armées. «Cette équipe de collaborateurs a distribué 80 742 échantillons bibliques du 2 au 9 avril», détaille Óscar Emilio López Jiménez, représentant des Gédéons au Costa Rica. Cette démarche a été baptisée «Blitz of Scriptures», que l’on peut traduire par «l’attaque éclair» ou le «bombardement» de la Bible. Les Gédéons ont à ce jour distribué 2,5 milliards de bibles et de nouveaux testaments dans le monde.

Publicité

Thèmes liés:

Publicité