Skip to content

France: Appel aux dons pour produire 2000 bibles pour les sans-logis

Un homme ouvre une Bible, assis sur des marches
© ABF / YouTube
L’Alliance biblique française, sollicitée par plusieurs œuvres chrétiennes parmi les sans-logis, a élaboré une Bible de la rue, conçue pour soutenir la lassitude et résister aux intempéries. La production relève maintenant des dons.
Evangéliques.info

«J’ai besoin d’une Bible facile à lire. Les journées sont souvent longues à la rue. Au moins le cœur retient quelque chose», exprime Erik, sans-logis, auprès de l’Alliance biblique française (ABF). La distribution de la «Bible de la rue», conçue pour résister aux intempéries et ne pas fatiguer les yeux et l’esprit, devrait commencer autour de Noël prochain, indique l’organisme dans un communiqué. «Ce projet a alors un coût, qui ne peut évidemment pas être supporté par les sans-abris comme par les associations qui les accompagnent», prévient l’ABF. «Ces dernières participeront à la mesure de leurs moyens, mais 15 € sont nécessaires pour financer un exemplaire de cette Bible de la rue». L’aboutissement du projet dépend donc beaucoup du financement participatif qui vient d’être lancé, afin de réunir les 30 000 € qui permettront de réaliser 2000 bibles de la rue, sur les 10 000 prévues au total.

«Ce petit mot dont ils vont se rappeler»

Publicité

«Le soir, un passage, peut-être même juste un mot, une phrase va les toucher. Cette phrase va peut-être les sauver. Peut-être pas dans l’immédiat, mais même 5 ans, 10 ans, 15 ans après, c’est de cette phrase, de ce petit mot dont ils vont se rappeler», relate Eric Gélanor, directeur de la Mission évangélique parmi les sans-logis (MPSL). Il avait lui-même commencé à lire l’Evangile de Jean, «même sans comprendre au début», alors qu’il était incarcéré.

Traduction Parole de Vie accessible à tous, caractères augmentés pour une meilleure lisibilité, QR Code pour renvoyer vers des sites utiles (Samu social, association Entourage, etc), «l’objet a été élaboré grâce aux remarques de personnes sans-abri et pour répondre à leurs besoins». L’ABF a en effet concrétisé le projet à la demande de plusieurs associations telles que la MEPSL, l’Armée du Salut ou encore Agapé street.
Pour offrir une Bible ou plus, c’est ici.

Thèmes liés:

Publicité