Skip to content

France : Une «Bible de la rue» verra le jour en 2022

Une «Bible de la rue» verra bientôt le jour en 2022
© Istock
La Mission évangélique parmi les sans-logis à Paris travaille à la publication d’une «Bible de la rue» en collaboration avec l’Alliance biblique française. Sa sortie est annoncée courant 2022. Un «Manuel de la rue» sortira quant à lui fin 2021.
Evangéliques.info

La Mission évangélique parmi les sans-logis à Paris (MEPSL) travaille à la publication d’une Bible de la rue avec l’Alliance biblique française (ABF). Gilles Boucomont, pasteur de l’Eglise protestante unie de France Paris-Belleville et président de la MEPSL, annonce la sortie de cette Bible «assez particulière» et «aux contenus originaux» courant 2022. Il s’agit d’une «collaboration avec les acteurs de la rue chrétiens, l’ABF et la Mission», en direction des «gens qui sont dans la rue (SDF, travailleurs sociaux, pastorale de la rue, etc).»
Un Manuel de la rue, qui présente «la façon de mettre en place une action ciblant le public de pauvreté extrême dans nos villes européennes», est quant à lui annoncé fin 2021, ajoute Gilles Boucomont.

86 000 repas chauds distribués en 2020 à Paris

Publicité

La Mission évangélique parmi les sans-logis à Paris a distribué 86 000 repas chauds en 2020, place Sainte Marthe dans le 10ème arrondissement de Paris. La MEPSL précise avoir lancé un audit «pour pouvoir modéliser l’ouverture progressive de plusieurs autres sites à Paris et en régions» afin de devenir un « »outil » pour la diaconie des Eglises de toutes les dénominations FPF et CNEF, [et] oeuvrer ensemble pour une transformation tangible de la société».
«Chaque jour nous avons besoin de 3 permanents, 3 bénévoles à temps plein, et 8 bénévoles par séquence de 4 heures», décrit le président de la mission. «Nous avons été l’une des seules associations de Paris à ne pas arrêter un seul jour. Nous avons été jusqu’à 250% de nos capacités. Dieu a toujours pourvu.»

Fondée par le révérend anglais Franck Waddington en 1966, la Mission évangélique parmi les sans-logis a pour vocation de partager le message de l’Evangile aux personnes à la rue. Elle est composée de bénévoles chrétiens luthériens, salutistes, darbystes, réformés ainsi qu’évangéliques baptistes et pentecôtistes. «Je pense pas qu’il y ait une oeuvre d’unité intra-protestante-évangélique plus large et opérationnelle que cette mission parmi les sans-logis», conclue le pasteur.

Thèmes liés:

Publicité