Suisse: Portes Ouvertes sollicite une forte mobilisation contre la persécution, à Berne le 9 juillet
«Nous ne sommes pas silencieux», tel est le slogan de ce rassemblement. Le 9 juillet, à l’initiative de Portes Ouvertes Suisse, la parole sera ainsi donnée à d’anciens chrétiens persécutés sur la Bundesplatz (Place fédérale) de Berne. «Nous espérons que plusieurs centaines de chrétiens suisses participeront», invitent les organisateurs. «Au cours des dernières semaines, il a été possible d’observer combien de personnes se sont mobilisées pour manifester contre la guerre. Si seulement la même chose se produisait lors de l’appel à un rassemblement contre la persécution des chrétiens», désire Christian F., coordinateur et principal responsable de l’événement.
«Nous ne pouvons plus nous taire!»
Publicité
De nombreux chrétiens, anciennement persécutés, partageront ainsi leur témoignage, entre 16h et 17h30. A noter, les organisateurs prévoient d’installer une fosse commune. 500 croix en bois seront ici érigées en hommage aux croyants tués en raison de leur foi. «Nous avons besoin de nombreuses personnes pour participer activement à ce moment. Par exemple en déposant symboliquement une rose au pied des croix. Venez à Berne et aidez-nous! On a besoin de vous!», appelle l’équipe de l’organisme.
Selon l’ONG Portes Ouvertes, plus de 360 millions de chrétiens, un sur sept, sont persécutés pour leur foi. «Des millions de disciples de Jésus souffrent, jour après jour. Ils sont sous une pression constante qui est presque impossible ou difficile à supporter. Nous ne pouvons plus nous taire!»