Skip to content

Suisse: Les motards chrétiens invitent les gens à une «fiesta» le 21 mai à Colombier

Un groupe de motards est rassemblé sur un parking entouré de pelouse
© Pixabay - Photo d'ilustration
L'association de motards chrétiens Roc n'road propose une journée pour permettre aux passionnés de moto, mais aussi aux non-motards de faire connaissance autour d'un casse-croûte le 21 mai à Colombier.
Evangéliques.info

«On affiche notre foi sans taper avec une Bible sur la tête des gens.» L’association Roc n’road, créée en 2014 à l’initiative de motards chrétiens, est en fête. Le samedi 21 mai, de midi à 22 heures au 1 avenue de la Gare de Colombier (canton de Neuchâtel), ils proposent en effet une «fiesta». Au menu: vacherin braisé et brochettes de pommes de terre. «Les motards font facilement une halte casse-croûte lors de leur virée, donc ils pourront s’arrêter là», détaille Alexandre Romanens, 57 ans, à la Free. Le motard, membre de l’association, poursuit: «C’est une façon de faire connaissance. On accueille les gens comme ils sont, là où ils en sont. Sans chichi.»

Converti à l’âge de 40 ans, Alexandre Romanens explique qu’il a conduit sans permis dans le passé, ce qui lui a valu quelques interpellations dès l’âge de 15 ans. Mais en lisant la Bible, il déclare avoir «changé du tout au tout». «Un motard chrétien qui parle à un autre motard, ils ont en commun la moto. C’est déjà un lien. Mais les non-motards sont bien sûr les bienvenus. Pour tous, c’est l’occasion de passer un bon moment! Vous viendrez?» invite le quinquagénaire. Rendez-vous est donc donné.

Publicité

Thèmes liés:

Publicité