Skip to content

France: Des volontaires liront les Évangiles durant 3 jours et 3 nuits à Périgueux du 23 au 26 mai

Dans une grande église, un homme lit la Bible sur un pupitre. Il y a peu de monde.
© DR / Twitter
Du lundi 23 au jeudi 26 mai, environ 120 volontaires se succéderont derrière la chaire de la cathédrale Saint-Front de Périgueux, pour lire l’ensemble des quatre Evangiles. L’engouement pour le projet après les années covid était inattendu.
Evangéliques.info

Durant trois jours et trois nuits, dans la cathédrale Saint-Front de Périgueux (Dordogne), de nombreux volontaires se relayeront pour lire les textes de l’Evangile. Les Voix de la Bible, lecture continue de passages bibliques, reviennent en effet cette année du lundi 23 au jeudi 26 mai après deux ans d’absence, et s’adressent à toutes les oreilles.

Au moment où nous écrivons ces lignes, chaque quart d’heure de ces 72 heures de lecture a déjà été attribué à un ensemble d’environ 120 volontaires. Richard Niney, «un chrétien qui a de la bouteille», a repris le flambeau de coordinateur il y a une dizaine d’années. «Avant le covid, c’était aussi des rencontres mensuelles, avec des initiatives des Eglises de Périgueux. Depuis, certaines d’entre elles ont pris de la distance», explique-t-il à Evangéliques.info.

Publicité

D’autres cependant, évangéliques, adventistes, orthodoxes, catholiques, étaient pourtant toujours séduits par la démarche. En février, Richard Niney a ainsi mené une sorte de petit sondage dans ces différents milieux pour savoir si certains seraient encore prêts à s’investir dans un tel projet. «Ça s’est déroulé comme un tapis rouge. J’ai été surpris de l’enthousiasme que ma proposition a suscité!», exprime-t-il. Les lecture des Voix de la Bible ont débuté en 2007.

Thèmes liés:
une jeune fille debout lit la ZeBible, un ouvrage destiné aux 15-25 ans

France: ZeBible débarque sur Twitch

ZeBible, ouvrage destiné aux 15-25 ans, lance sa chaîne Twitch. Objectif: répondre à l'envie des jeunes d'échanger autour des sujets qui les préoccupent. Et cela avec un regard biblique en lien avec la radio chrétienne…

Publicité