Skip to content

États-Unis: Le pasteur principal donne son rein au pasteur associé

Walter Hooker et Andy Kaup. L’un enserre l’épaule de son ami en tenant un micro.
© Bellevue Christian Center / Facebook - Walter Hooker et Andy Kaup
Dans le Nebraska, un pasteur en quête d'un rein depuis juin 2021 a découvert avec «grand plaisir» que son donneur ne sera autre que le pasteur principal de son Eglise.
Evangéliques.info

Alors que ses reins ne fonctionnaient qu’à 10%, le pasteur Walter Hooker, obligé d’aller en dialyse trois fois par semaine, a entamé un processus de sélection pour être inscrit sur la liste des greffes en juin 2021. Moins d’un an plus tard, le centre médical du Nebraska a trouvé un donneur. Et ce n’est autre que le pasteur principal de la congrégation du Bellevue Christian Center, Andy Kaup, relate CBN News. Le responsable religieux faisait en effet partie de la dizaine de volontaires pour fournir une compatibilité.

«Le donneur que Dieu a identifié comme le partenaire parfait est mon ami Andy Kaup», s’est réjoui Walter Hooker devant la communauté le 1er mai. «L’une des choses que j’ai apprises sur Dieu à chaque étape est qu’il nous invite constamment dans son histoire. Il y a toujours de la place […] pour que vous le laissiez simplement entrer dans votre vie. Le truc, c’est qu’il ne tient qu’à nous d’être obéissants», a déclaré Andy Kaup. L’émotion a gagné les deux hommes au moment de l’annonce à la communauté. Ils sont tombés dans les bras l’un de l’autre, laissant apparaître des larmes de joie sur leurs joues. L’opération se déroulera le 2 août.

Publicité

Thèmes liés:

Publicité