Skip to content

Bible: Deux tiers des Allemands ne connaissent pas les dix commandements

Photo des versets des dix commandements
© DR
Alors que l'Eglise perd de nombreux membres en Allemagne, seul un tiers de la population déclare connaître les dix commandements. Les évangéliques libres sont ceux qui les connaissent le mieux.
Evangéliques.info

Selon un sondage de l’INSA-Consulere, publiée par l’agence de presse chrétienne Idea, seuls 36% des Allemands pensent connaître les dix commandements de l’Ancien Testament. En outre, parmi eux 39% déclarent ne pas tous les respecter dans leur vie. Dans les réponses de 2000 personnes sondées en avril, il y a aussi des disparités géographiques. En effet, dans l’ouest de l’Allemagne, 38% déclarent connaître ces prescriptions. C’est beaucoup plus que dans l’est (26%), où beaucoup de citoyens s’identifient comme non religieux.

Les évangéliques libres sont le groupe chrétien qui déclare connaître le mieux les commandements de l’Exode et du Deutéronome (57 %). Le chiffre tombe à 48% dans le cas des protestants majoritaires et à 44% chez les catholiques romains. Les Eglises allemandes ont d’ailleurs perdu de nombreux membres ces derniers mois.

Publicité

Thèmes liés:
une jeune fille debout lit la ZeBible, un ouvrage destiné aux 15-25 ans

France: ZeBible débarque sur Twitch

ZeBible, ouvrage destiné aux 15-25 ans, lance sa chaîne Twitch. Objectif: répondre à l'envie des jeunes d'échanger autour des sujets qui les préoccupent. Et cela avec un regard biblique en lien avec la radio chrétienne…

Publicité