Skip to content

Brésil: Les Assemblées de Dieu soutiennent Jair Bolsonaro pour les élections présidentielles

José Wellington parle dans un micro, près de Jair Bolsonaro qui est assis à sa gauche.
© UOL / YouTube - Le pasteur José Wellington ( à droite) et le président brésilien Jair Bolsonaro durant la convention générale des Assemblées de Dieu du Brésil, 19 avril 2022
La faîtière des Assemblées de Dieu du Brésil a déclaré soutenir Jair Bolsonaro, chef actuel de l'Etat, pour les élections présidentielles d'octobre prochain. Les ADD représentent 20 millions de fidèles, soit 9% de la population brésilienne.
Evangéliques.info

L’annonce, relayée par la presse locale, a été faite le 19 avril, durant la convention générale des Assemblées de Dieu (ADD) du Brésil. «Vous êtes notre pré-candidat, et nous espérons qu’au mois d’octobre, notre Seigneur [vous] donnera (…) la victoire au premier tour», a déclaré le pasteur José Wellington Bezerra da Costa, surintendant général de la congrégation. Le conservateur Jair Bolsonaro, qui participait à l’événement, a ensuite pris la parole après le culte du jour: «Nous avons nos valeurs. Je suis aussi chrétien, mon épouse est évangélique. Ces valeurs (celles de l’Eglise) sont menacées», a commenté le président candidat, qui a gardé un air austère durant toute la rencontre.

Mais les représentants des ADD ne sont pas tous du même avis. Ainsi le pasteur en vue Paulo Marcelo Schallenberger, chef de l’Assemblée de Dieu de São Paulo, a résolument et officiellement pour mission de rallier le plus de chrétiens possible autour de Luiz Lula da Silva, du Parti des travailleurs, durant sa campagne. Lula est en effet le second favori dans les sondages, et le pasteur prophétise sa victoire aux élections d’octobre 2022. Le vote évangélique est convoité par les politiques, car la dénomination rassemble 30% des Brésiliens.

Publicité

Thèmes liés:

Publicité