Skip to content

Brésil: Le Parti des travailleurs diffusera des émissions destinées aux évangéliques

Photo d'un plateau de télévision vide. Au premier plan, une caméra est braquée dessus. Il est éclairé de couleurs vives.
© Istock - Photo d'illustration
Le parti brésilien des travailleurs diffusera des programmes dédiés aux évangéliques à partir de février sur YouTube. Le camp de l’ancien président et prochain candidat Luiz Inácio Lula da Silva veut ainsi se rapprocher de ce «segment prioritaire».
Evangéliques.info

Le Parti brésilien des travailleurs, avec l’ancien chef de l’Etat Luiz Inácio Lula da Silva qui présente à nouveau sa candidature à la présidentielle, a annoncé la diffusion d’un programme dédié spécifiquement aux évangéliques à partir de février, rapporte la Folha de S. Paulo le 17 janvier. Le parti lancera les émissions, sous forme de tables rondes, sur YouTube. Elles devraient réunir des pasteurs, des autorités politiques et des enseignants autour de sujets tels que la diversité religieuse, les traditions ou encore l’économie.

Selon Jilmar Tatto, chargé de communication et responsable des réseaux du Parti, l’objectif est un nouveau rapprochement avec les évangéliques, «segment prioritaire» parmi les votants selon lui. Le Brésil en compte entre 25% et 30%. «Nous accordons une attention particulière aux évangéliques car c’est un soutien qui était avec nous, puis qui nous a quittés», explique Jilmar Tatto à la Folha. «Maintenant, ils reviennent: nous sommes donc très préoccupés par ce segment». 

Publicité

Selon les données récoltées par le média local, les intentions de vote des évangéliques brésiliens sont de 39% pour Luiz Inácio Lula da Silva, contre 33% pour Jair Bolsonaro. Les élections auront lieu en octobre.

Thèmes liés:

Publicité