Skip to content

France / Suisse: Le culte de Pâques de Neuchâtel en direct

© Wikimedia Commons - Collégiale protestante de Neuchâtel
Diffusé en Eurovision et en direct en France et en Suisse, le culte de Pâques se tiendra depuis la collégiale protestante de Neuchâtel, Eglise réformée évangélique dont l'édifice a été construit au 12e siècle.
Evangéliques.info

Le culte de Pâques de Neuchâtel sera retransmis en direct. Ce 17 avril, c’est en effet la collégiale protestante suisse qui a été choisie. Elle accueillera donc la RTS (Radio Télévision Suisse), sous la réalisation d’Alain Hugi. L’émission Présence protestante retransmettra la célébration de 10h à 11h sur France 2 pour la France.

Le pasteur Florian Schubert apportera la prédication, accompagné par la pasteure proposante Eva Lefèvre, de Jules Aubert et Grégoire Oguey, et d’un petit groupe de jeunes paroissiens, précise la chaîne. L’office se déroulera ainsi dans l’édifice du 12e siècle, récemment restauré par dix ans de travaux.

Publicité

«La victoire de la vie sur la mort»

«Sous le regard de trois témoins de la résurrection: Marie Madeleine et les apôtres Jean et Pierre, le message s’inscrit dans l’idée que la rencontre avec le Ressuscité est toujours personnelle, comme un passage de la mort à la vie, de l’ombre à la lumière, du doute à la compréhension, de la trahison à la foi», décrit le synopsis du culte. Le culte s’achèvera par un son de trompettes pour annoncer «la victoire de la vie sur la mort».

Thèmes liés:

Publicité