Skip to content

Mission: Franklin Graham prêchera en Ukraine le dimanche de Pâques

Franklin Graham prêche. Il pointe du doigt quelque chose vers sa gauche
© Franklin Graham / Facebook
Fils de l'évangéliste Billy Graham, Franklin Graham retournera en Ukraine pour prêcher un «message de Pâques», le 17 avril.
Evangéliques.info

Franklin Graham désire faire de ces célébrations un moment de paix. Le président de la Billy Graham Evangelistic Association (BGEA) a exhorté le président russe Vladimir Poutine, et celui d’Ukraine Volodymyr Zelensky, à trouver un accord de cessez-le-feu pendant les dix jours de célébrations de Pâques. «S’ils peuvent arrêter de se battre pendant une semaine ou dix jours, peut-être qu’ils pourraient arrêter de se battre pendant deux semaines. […] Peut-être qu’ils pourraient s’arrêter pour de bon», confie le pasteur de 69 ans à CBN News.

Déjà parti en mission avec l’organisation chrétienne humanitaire Samaritan’s Purse, près de Lviv début mars, l’évangéliste y retournera donc le 17 avril. Une semaine avant le début de la Pâques en Ukraine et Russie, qui est l’événement principal de l’année liturgique pour les chrétiens orthodoxes. Il y apportera un message particulier. «Nous devons prier pour le peuple ukrainien. […] Encourager les chrétiens à prier pour ceux d’entre nous qui répondons au nom de Jésus que nous serons sa lumière. Nous serons des témoins pour lui au milieu de cette crise», indique Franklin Graham.

Publicité

Thèmes liés:

Publicité