Skip to content

France: Annulation de la construction d’un hameau chrétien en Indre-et-Loire

Pont de la commune de l'Île-Bouchard
© Mairie de l'Île-Bouchard
La mairie de l’Île-Bouchard (Indre-et-Loire) a refusé le permis de construire pour le Clos Saint-Gabriel, hameau dont le projet avait été déposé par le promoteur catholique Monasphère, pour des raisons de sécurité incendie.

Le hameau chrétien de l’Île-Bouchard (Indre-et-Loire) ne sera finalement pas construit. Initialement prévu pour accueillir dix-sept familles dans autant de maisons en 2024, le Clos Saint-Gabriel, projet porté par le promoteur catholique Monasphère, a dû être abandonné pour des raisons de sécurité publique, informait France Bleue Touraine fin mars.

En effet la mairie, après évaluation par les pompiers, a indiqué que l’aménageur n’avait pas prévu les travaux nécessaires à la desserte de la défense incendie du hameau, et a refusé de donner le permis de construire. La société a annoncé qu’elle ne contestera pas la décision.

Publicité

C’était le tout premier projet de Monasphère, qui ambitionne des constructions immobilières à proximité de lieux spirituels chrétiens. Un collectif de Bouchardais venait par ailleurs tout juste de se créer, pour s’opposer à ce qu’il désignait comme «un symbole du communautarisme et du repli sur soi».

Thèmes liés:

Publicité