Skip to content

France: Le CNEF équipe les responsables jeunesse avec une nouvelle plateforme

Trois adolescents souriants discutent en extérieur.
© PxHere - 25 000 adolescents ont participé au sondage
Equiper les responsables jeunesse, pour mieux répondre aux préoccupations des jeunes. Le Conseil national des évangéliques de France dévoile un nouveau site internet, ServiteurJeunesse.com, à destination des Eglises. Présentation.
Evangéliques.info

Dénicher le bon livret d’enseignement pour les adolescents et les jeunes adultes peut être un casse-tête. Les référents jeunesse du Conseil national des évangéliques de France (CNEF) apportent désormais une solution. La plateforme ServiteurJeunesse.com répertorie en effet cinquante outils pour inspirer les responsables, et pour leur permettre de former à leur tour d’autres chrétiens ayant un ministère auprès des jeunes. Le site propose ainsi des ressources adaptées pour les tranches d’âge 11-14 ans, 15-18 ans et 19-28 ans. Elles sont classées par thématique: par exemple encourager l’esprit d’initiative, exhorter à s’approprier un ministère, ou encore orienter le jeune pour une bonne insertion dans le monde du travail . Des outils sont également à disposition des parents.

Des dizaines d’unions d’Eglises et œuvres

Publicité

Avec ce nouveau portail, le Conseil des évangéliques entend «anticiper et répondre aux défis de la nouvelle génération». «Ce projet est né du réseau CNEF jeunesse, créé il y a trois ans avec une quarantaine des référents jeunesse des unions d’Eglises et œuvres membres», précise Romain Choisnet auprès d’Évangéliques.info. Le directeur de la communication de l’organisme poursuit: «Assez naturellement, notre premier projet a été de mettre en commun les ressources déjà existantes. Et on sait la difficulté que cela représente de mettre en commun des outils pour répondre à la diversité de nos Eglises.»

Ainsi, chacun peut piocher les ressources créées par d’autres. «Ce qui est fait par les uns peut être utile à d’autres qui n’ont pas forcément les moyens de créer des outils.» Si les quarante entités du CNEF n’ont pas toutes encore contribué, l’objectif est de permettre à chacun de le faire via l’onglet «Proposer un outil».

Thèmes liés:

Publicité