Chine: Une chrétienne qui persiste à évangéliser le président Xi Jinping incarcérée

Zhou Jinxia, évangéliste chinoise passionnée, a tenté de partager l’Evangile avec le président de la République populaire de Chine Xi Jinping et son épouse «plus de cinquante fois» en tout, relate l’International christian concern, mission chrétienne pour les persécutés, dans un communiqué. Bien qu’elle semble être passée souvent entre les mailles du filet d’un gouvernement anti chrétien, Zhou Jinxia a été arrêtée à plusieurs reprises depuis 2015. Elle se retrouve derechef derrière les barreaux.
En effet le 20 février, elle était de nouveau à Zhongnanhai à Pékin, siège central du gouvernement chinois, brandissant une pancarte demandant à Xi Jinping de croire en Jésus. Elle a par ailleurs déjà tenté d’approcher le président durant des conférences et des déplacements.
Publicité
Elle a été renvoyée, pour y être incarcérée, dans la péninsule de Dalian dans l’est du pays, d’où elle est originaire. Zhou Jinxia est accusée d’avoir «suscité des querelles et provoqué des troubles». L’évangéliste a pourtant son lieu de vie et son Eglise à Pékin, sa maison ayant été démolie et ses biens confisqués il y a plusieurs années par le gouvernement. La durée de cette nouvelle incarcération est inconnue.