France: Le port du masque dans les Églises, c’est bientôt fini
Les mesures sanitaires s’allègent (enfin) pour les Eglises. Le port du masque ne sera plus obligatoire à compter du lundi 14 mars dans les lieux de culte, annonce le gouvernement sur son site. Il reste cependant recommandé aux personnes vulnérables.
Si le port du masque n’est plus obligatoire, les gestes barrières devront continuer à être respectés, notamment lors des agapes. Il faudra continuer à «limiter les contacts physiques et garder une distance suffisante entre les personnes», rappelle le Conseil national des évangéliques de France (CNEF). Le nettoyage et l’aération des locaux devront aussi rester rigoureusement appliqués. De plus, les Eglises doivent toujours laisser à la disposition des fidèles du gel hydroalcoolique.
Publicité
Fin du pass vaccinal pour les activités culturelles
Outre les cultes et autres rassemblements, les mesures s’allègent aussi pour les activités culturelles des Eglises. Le 14 mars marquera en effet aussi la suspension du pass vaccinal lors des activités telles que les groupes de jeunesse, les actions sociales et autres événements associatifs, où le port du masque sera là aussi caduc. A noter que de façon plus large, le masque restera obligatoire uniquement dans les transports en commun et dans les établissements de santé.