Espagne: Retrouvailles au 17e Congrès des Assemblées de Dieu
Les évangéliques pentecôtiste des Assemblées de Dieu d’Espagne (ADE) se retrouvent. Après deux années perturbées par la pandémie de Covid-19, les organisateurs ont choisi le slogan «Recommencez!» (¡Hazlo de nuevo!) pour le 17e Congrès des ADE. Dans un pays ultra-catholique, les évangéliques connaissent une croissance impressionnante. 800 participants en présentiel et 350 en visio-conférence ont ainsi assisté au Congrès, pasteurs, responsables et représentants -ainsi que leurs enfants, pour qui des activités étaient prévues. La rencontre s’est tenue du 24 au 27 février à Gandia, dans la province de Valence.
A cette occasion, les membres du conseil exécutif des ADE ont tous été réélus à leur poste, avec plus de 90% des suffrages. Juan Carlos Escobar, pasteur évangéliste à Madrid, en est le président. De plus, les membres ont rendu un hommage à Mariano Blázquez. Secrétaire exécutif de la Fédération des entités religieuses évangéliques d’Espagne, il prend sa retraite.
Publicité
L’ADE fête ses 60 ans en 2023
70 nouveaux pasteurs pentecôtistes ont été présentés lors de ce rassemblement. Ils rejoignent les plus de 700 déjà en exercice dans le pays. En 2023, les Assemblées de Dieu célébreront également leur 60e anniversaire de présence en Espagne. Et du 12 au 14 octobre 2023, les ADD accueilleront leurs homologues du monde entier. L’Association mondiale des Assemblées de Dieu a en effet choisi Madrid pour son 9ème Congrès.