Skip to content

France: Huit «repères éclairés par l’Évangile» à l’adresse des candidats à la présidentielle

La main d'un homme portant l'écharpe tricolore est osée sur un vaste bureau.
© Intérieur.gouv.fr
Le 23 février, le CNEF a adressé à chaque candidat à la présidentielle un livret dans lequel il conçoit huit «repères de discernement éthiques éclairés par l’Évangile». L’organisme représentatif se veut par ailleurs reconnaissant et réaliste.
Evangéliques.info

A l’approche des élections présidentielles d’avril, le Conseil national des évangéliques de France (CNEF) a adressé à chaque candidat un livret de réflexion pour les pratiques politiques à venir. Le document, publié le 23 février, met principalement en avant huit points pour lesquels il veut offrir des «repères de discernement éthiques éclairés par l’Evangile». Le livret explique en préambule les croyances communes aux évangéliques. Il est par ailleurs voué à susciter la réflexion de tous.

Le CNEF soulève ainsi sous la plume de Christian Blanc, son président, la valeur de la vie humaine «du début à la fin», le devoir de solidarité envers les personnes fragilisées, le soin de la création, la promotion de la valeur du travail, une réflexion «humaine et responsable» sur la question migratoire ou encore la défense d’une laïcité au service des libertés.

Publicité

L’édification d’une société «authentiquement humaine»

Les représentants évangéliques se disent par ailleurs «reconnaissants pour les institutions démocratiques qui font notre pays», mais aussi «particulièrement conscients que la politique ne peut pas tout offrir». Cependant , le CNEF garantit que les chrétiens veulent «contribuer de manière positive à la réflexion commune», «en soulignant un ensemble de valeurs issues de leur foi et propices à l’édification d’une société authentiquement humaine». Par ailleurs, la faîtière considère le vote comme «le devoir citoyen supérieur du chrétien»

Thèmes liés:

Publicité