Skip to content

États-Unis: Un pasteur condamné pour le meurtre de son ex-femme

Large vue en plongée d'une grande rue. Il y a peu de circulation. Des voitures sont rangées près des des trottoirs.
© Pixabay
En 2019, Victor Mateo, pasteur à New-York, a renversé son ex-femme avant de l'attaquer à la machette. Il a été condamné à 23 ans de prison par la Cour suprême du Bronx le 11 février.
Evangéliques.info

Plus de deux ans après les faits, le pasteur évangélique Victor Mateo a été jugé. Agé de 65 ans, il est condamné à 23 ans de prison et cinq ans de surveillance post-libération pour le meurtre de son ex-femme Noelia Mateo. Retrouvée inconsciente le 3 octobre 2019, le pasteur l’avait renversée, puis attaquée à la machette. La femme a ensuite succombé à ses blessures à l’hôpital. «Il a non seulement tué une grand-mère du Bronx, mais a également infligé de possibles traumatismes à vie à ses petits-enfants qui ont été témoins de ce crime horrible», déclare le procureur du district du Bronx, Darcel Clark.

«Je me souviens de la mort de ma grand-mère comme si c’était hier», exprime en effet l’aîné des deux petits-enfants de la victime, âgé aujourd’hui de 13 ans, dans le communiqué lu à la Cour suprême du Bronx. «Victor Mateo a volé ma grand-mère et mon innocence. […] Son acte animal contre ma grand-mère a été commis de sang-froid», assure l’enfant, dont l’identité est préservée. «J’en fais des cauchemars». Le fils de Noelia Mateo s’est également exprimé lors de ce procès. Il accuse: «Mateo a utilisé la Bible, la religion et son rôle de pasteur (de la Redeemer Church) pour manipuler non seulement ma mère, mais aussi les membres de son Eglise», relaie Daily News. Une sombre histoire qui se clôture.

Publicité

Thèmes liés:

Publicité