Skip to content

Hillsong: En procès, Brian Houston se retire de son poste de pasteur principal mondial

le pasteur Brian Houston, 67 ans avec les cheveux et une barbe grisonnants, parle avec un micro dans la main. Il regarde vers la droite, et semble enthousiaste dans sa prédication. L'image est cadrée sur son visage et ses épaules; Il porte un costume sombre.
© Facebook / Brian Houston, 2022
Brian Houston, pasteur principal mondial de la méga-Eglise évangélique Hillsong, a annoncé son retrait de ses fonctions pastorales dans une lettre du 30 janvier, du fait de son procès en cours.
Evangéliques.info

Le cofondateur de la méga-Eglise et des médias internationaux de Hillsong, Brian Houston, a annoncé dans une lettre à la congrégation du 30 janvier qu’il se retirait de sa fonction de pasteur principal mondial.

En effet le pasteur, accusé d’avoir dissimulé des allégations de maltraitance d’enfants qui auraient été perpétrée par feu son père, est toujours en procès. Selon lui, «les procédures judiciaires sont susceptibles de s’allonger, et de prendre la majeure partie de 2022». Son retrait n’est cependant pas une démission définitive, mais un congé de l’Eglise jusqu’à la fin de l’année. La «meilleure pratique» qui soit, selon Brian Houston, dans ce contexte où sa réputation est potentiellement entachée.

Publicité

Il s’était déjà retiré, en tant que directeur, de tous les conseils d’administration de Hillsong en septembre. La méga-Eglise mondiale est du courant charismatique évangélique. Le siège est à Sydney, en Australie.

Thèmes liés:

Publicité