Skip to content

Cyclisme: Proche de la paraplégie, Egan Bernal remercie Dieu

Le jeune colombien Egan Bernal, maillot et casque jaune, est en tête d'un peloton de cyclistes. La photo est prise presque de face. On voit la foule en arrière-plan.
© Flickr - Egan Bernal, Tour de France, juillet 2019
Vainqueur du Tour de France 2019, le cycliste colombien Egan Bernal a «confiance en Dieu» après un très grave accident le 24 janvier, alors qu'il s'entraînait près de chez lui.
Evangéliques.info

De son propre aveu, le cycliste a «failli perdre la vie». Après avoir percuté un bus, le Colombien de 25 ans souffre de multiples fractures. Fémur, rotule, vertèbres, côtes, main, mâchoire… Les blessures sont impressionnantes. Egan Bernal a déjà subi plusieurs opérations. Il estime avoir eu «95% de chances de devenir paraplégique». Passé ainsi tout proche de la mort, il a exprimé sa reconnaissance dans un message posté sur les réseaux sociaux. «Aujourd’hui je veux remercier Dieu, la clinique, tous ces spécialistes qui ont réalisé l’impossible, et ma famille. […] J’ai confiance en Dieu, tout ira bien», assure le cycliste. Vainqueur du Tour de France en 2019, il devrait vivre une saison blanche en 2022. S’il n’est pas encore garanti, son retour sur un vélo est espéré dans plusieurs mois.

Publicité

Thèmes liés:

Publicité