Skip to content

Russie: L’Alliance évangélique forme de futurs aumôniers militaires

Un militaire russe, regardant vers l'objectif, ajuste la lanière de son casque.
© Flicker - Portrait d'un soldat russe
L'Alliance évangélique russe est officiellement invitée par le gouvernement à envoyer des pasteurs pour l’aumônerie militaire, depuis l’automne dernier. Dans cette configuration inédite, les formations vont tout juste commencer.
Evangéliques.info

Depuis l’accord  entre le ministère russe de la Défense et l’Alliance évangélique russe à l’automne 2021, celle-ci est invitée à envoyer des pasteurs dans les aumôneries militaires, rappelle Evangelical Focus le 10 janvier.

Si «l’action est en marche», Johannes Reimer, directeur du département de l’engagement public de l’Alliance évangélique mondiale (AEM), note que cette configuration est une première. «Par conséquent, l’invitation arrive à l’improviste pour les évangéliques, et (ils) sont mal préparés», précise-t-il. Ainsi, un programme de formation pour les aumôniers doit commencer en janvier, en partenariat avec le Séminaire théologique des chrétiens évangéliques de Moscou. Les formations seront financées par l’AEM. Les ressources ainsi produites en langue russe seront disponibles pour la formation d’aumôniers militaires évangéliques dans d’autres pays européens.

Publicité

Thèmes liés:

Publicité