Skip to content

France: Quarante élus politiques chrétiens se réunissent pour bénir le pays

Sur un burau sont posés un ordinateur, une tasse de café, un bloc-notes et un smartphone
© Andrew neel/Pexels
La troisième édition française du «Petit-déjeuner de prière» s’est tenue le 12 janvier via Zoom. A cette occasion, une quarantaine de politiciens chrétiens européens et américains se sont réunis pour soutenir la France dans la prière.
Evangéliques.info

Le «Petit-déjeuner de prière pour la France», qui réunit depuis trois ans des élus politiques chrétiens dans un esprit de partage et de prière pour le pays, s’est tenu le 12 janvier via Zoom.

«Les politiciens chrétiens sont discrets sur leur foi», note Thierry le Gall, initiateur et coordinateur de l’événement en France. Cependant, une quarantaine d’élus de tous bords politiques issus de Belgique, de Croatie, de Slovénie, d’Autriche et bien-sûr de France étaient présents pour soutenir l’Hexagone dans la prière. Sur une quarantaine de personnes, «nous étions majoritairement des protestants évangéliques, et il y avait également des catholiques», poursuit Thierry le Gall, autrement directeur du Service pastoral du CNEF* auprès des parlementaires, interviewé par Évangéliques.info le 14 janvier. Avec la présence de plusieurs Américains, six nationalités étaient ainsi représentées pour bénir le pays. Bruno Roche, président de la fondation Economics of Mutuality, en était l’orateur.

Publicité

Parmi tous ceux qui ont souhaité garder l’anonymat, on note néanmoins la présence de Georgina Dufoix, ministre des Affaires sociales et de la Solidarité nationale sous la présidence de François Mitterrand. Les Petits-déjeuners de prière existent depuis plus de 70 ans dans le monde.

Thierry le Gall est l’auteur de «Un avenir, une espérance», à paraître en février (éd. du Cerf). L’ouvrage dresse un portrait des relations entre les politiques et la parole protestante évangélique.

* CNEF: Conseil national des évangéliques de France

Thèmes liés:

Publicité