Skip to content

États-Unis: Un shérif refuse de retirer un verset biblique inscrit dans son bureau de police

Gros plan sur un insigne de police; On peut y lire: "Sheriff - Columbus county - In God we trust. Les mots sont brodés autour autour d'une étoile jaune sur fond noir. Au centre, une scène champêtre avec deux petits personnages.
© Columbus County Sheriff's Office
Un shérif de la Caroline du Nord a répondu à une organisation promouvant l’athéisme, qui lui demandait de retirer un verset de la Bible inscrit dans le bureau de police. Son refus attire l’attention nationale.

Le shérif Jody Greene, qui exerce à Whiteville en Caroline du Nord, a publié une réponse sur Facebook suite à la demande d’une organisation juridique promouvant l’athéisme. Celle-ci lui demandait de retirer le verset qu’il avait fait inscrire sur un mur dans le bureau de police: «Je puis tout par Celui qui me fortifie» (Philippiens 4, 13). Son refus est relayé par les médias nationaux.

Dans sa réponse, Jody Greene a premièrement informé que l’inscription du verset avait été financé par des fonds privés, et n’était donc pas un «parrainage gouvernemental de messages religieux», comme l’accusait l’organisation Freedom from religion foundation. Il ajoute: «Le verset est l’un de mes versets bibliques préférés, et il me semble approprié à toute l’adversité que je dois endurer. C’est très motivant pour moi et mon personnel.»

Publicité

Il indique ensuite qu’il prie avec son équipe avant toute intervention risquée. «Je suis dans les forces de l’ordre depuis plus de trente ans», précise t-il. «Ma motivation vient du plus grand orateur motivateur de tous les temps, Jésus-Christ.»

Thèmes liés:

Publicité