Skip to content

Suisse: Les Églises libres appellent à la sérénité durant la pandémie

Peter Schneeberger, bras croisés sur fond blanc. Il porte un costume gris et des lunettes, et sourit vers l'objectif.
© Peter Schneeberger/Facebook - Peter Schneeberger, président de Freikirchen.ch, 2020
Espérer et être soi-même porteur d’espérance, ne pas se laisser effrayer: telles sont les exhortations de Peter Schneeberger, président de Freikirchen.ch, faîtière des Eglises évangéliques libres de Suisse.
Evangéliques.info

Pour Peter Schneeberger, président de l’organisation faîtière Freikirchen.ch (Eglises libres de Suisse), cette époque de pandémie avec la cinquième vague est propice à expérimenter l’espérance en Dieu, et à être soi-même un porteur d’espérance. Cité par Livenet le 21 décembre, il explique: «Notre espoir est un contrepoids fort à la pandémie. Il est notre boussole intérieure, et nous donne de la sérénité. Plus encore, en tant que chrétiens, nous pouvons actuellement briller en tant que porteurs d’espérance dans notre environnement.» Il relève également que Jésus avait annoncé les temps de pandémie, tout en encourageant les siens à ne pas avoir peur.


Dans le sillage de l’esprit des Eglises évangéliques libres, le média chrétien Livenet développe plusieurs points pour exprimer une foi en Dieu «vivante» et aimante envers les autres. D’abord, «ne pas se laisser effrayer par certaines théories» alarmantes. Ensuite, être solidaire avec les autres chrétiens et avec la société. Enfin, l’unité et le respect dans l’Eglise, malgré les opinions divergentes.

Publicité

Thèmes liés:

Publicité