Skip to content

Suisse: Le RES-Freikirchen.ch élabore un «plan de protection» pour les chrétiens sans certificat covid

Intérieur d'une vaste église avec des personnes assises espacées les unes des autres
© Maryland GovPics/Istock
La Fédération nationale des églises évangéliques RES-Freikirchen.ch a élaboré deux «plans de protection» distincts pour les rassemblements en Eglise, avec ou sans certificat covid. Elle invite les congrégations à mettre en œuvre des rencontres accessibles à tous.
Evangéliques.info

Pour la Fédération nationale des églises évangéliques RES-Freikirchen.ch*, il est important que les chrétiens n’ayant pas de certificat covid puissent aussi profiter des rassemblements en Eglise. Ces manifestations peuvent prendre la forme d’un deuxième culte, de rassemblements dans d’autres salles ou encore sous forme de groupes de maison.

La Fédération a donc élaboré de nouveaux «plans de protection» dans le cadre des dispositifs légaux applicables à partir du 13 septembre, pour les rassemblements évangéliques. Les plans sont différents selon les manifestations, avec ou sans fournissement de pass sanitaire. Le RES-Freikirchen.ch, engageant lui-même ses congrégations, propose à toutes les Eglises de les appliquer si elles sont intéressées.

Publicité

De nouvelles obligations

Le Conseil fédéral a décidé qu’à partir du 13 septembre 2021, seules les  manifestations religieuses de 50 personnes au maximum pourront être organisées sans certificat covid en intérieur, avec des protocoles précis. Pour les cultes par exemple, les coordonnées sont recueillies dans les deux cas, le port du masque reste obligatoire pour tous ainsi que la désinfection des mains, et une personne est responsable du protocole proposé pour chaque rassemblement.


(*freikirchen.ch («freikirchen» signifiant «Eglises libres») est l’organisation faîtière évangélique de la Suisse alémanique.)

Thèmes liés:

Publicité