Skip to content

Chili: Le candidat de gauche à l’élection présidentielle tente de rassurer les évangéliques

Gabriel boric, portant un masque anti-covid blanc, répond à la presse. Plusieurs micros sont tendus devant lui. En arrière plan, l'horizon de l'océan.
© Wikipedia - Gabriel Boric, juillet 2021
Gabriel Boric rencontre les responsables évangéliques du Chili le 7 décembre 2021 à Santiago. Il assure qu'une fois au pouvoir, il défendra "un état laïc, qui protège toutes les manifestations de la foi".
Evangéliques.info

Le second tour des présidentielles aura lieu le 21 décembre 2021. S’y opposeront Gabriel Boric et José Antonio Kast, identifié à l’extrême droite par la presse. Ce dernier est perçu comme le candidat naturel des évangéliques du Chili. C’est dans ce contexte que Gabriel Boric, candidat de gauche, a rencontré les responsables évangéliques.

Le candidat en a profité pour faire l’éloge des actions sociales des associations évangéliques. Il déclare même que « là où l’Etat a abandonné du terrain, les hommes de foi ont pris le relais ». Il a également assuré être prêt à revoir la législation concernant la constitution administrative des Eglises. C’est un souhait exprimé par les principales organisations religieuses du pays.

Publicité

Thèmes liés:

Publicité