Skip to content

SUISSE: l’EREN accepte de marier les couples de même sexe

Deux petites figurines d'hommes en costumes au sommet d'un gâteau de mariage. En arrière-plan, les couleurs du drapeau LGBT.
© Istock
L’Eglise réformée évangélique du canton de Neuchâtel (EREN) a décidé d'accepter, lors de son synode le 1er décembre, de célébrer les mariages des couples de même sexe. Cette décision a été prise à la quasi unanimité.
Evangéliques.info

L’Eglise réformée évangélique du canton de Neuchâtel célébrera les mariages homosexuels à partir de l’été 2022. Pour cela, un groupe de réflexion sera créé pour établir les modalités d’application de cette décision. Les résultats de ces travaux seront présentés lors du synode de juin, pour une application dès le mois de juillet, rapporte Réformés.ch le 2 décembre.

Publicité

Le mois de juillet 2022 marquera de fait l’entrée en vigueur de l’autorisation du mariage pour tous, suite à la votation du 26 septembre en faveur du mariage des couples homosexuels en Suisse, et de leur droit de fonder une famille.

Le réseau évangélique suisse RES-SEA s’oppose à ces célébrations. La Fédération romande des Eglises évangéliques (FREE) quant à elle, a choisi de ne pas prendre position.

Thèmes liés:

Publicité