Skip to content

Suisse : La FREE annonce ne pas prendre position sur le «Mariage pour tous»

Couple d'hommes - Symbole mariage pour tous
© iStock
La Fédération romande d’Eglises évangéliques (FREE) annonce qu’elle ne donnera pas de consigne de vote pour la votation «Mariage pour tous» du 26 septembre.

 La Fédération romande d’Eglises évangéliques (FREE) annonce qu’elle ne donnera pas de consigne de vote pour la votation «Mariage pour tous» du 26 septembre. Dans un article publié le 3 septembre sur lafree.info, l’Union d’Eglises déclare, qu’à l’instar des autres votations, elle ne prendra pas position sur ce scrutin.

«Il est important de comprendre que notre fédération et nos Eglises ne prennent pas position dans les votations soumises au peuple suisse», souligne le secrétaire général de la FREE, Philippe Thueler. «Nous encourageons les chrétiennes et les chrétiens à s’engager en politique – et merci à celles et ceux qui le font – et à voter en leur âme et conscience.» Selon lui, les différents points de vue ont été largement diffusés dans les médias, une information suffisante. Il précise en outre qu’au au sein des Eglises évangéliques, «les avis sont divers à propos de cette question».

Publicité

Le Réseau évangélique suisse SEA-RES avait lui pris position contre le mariage pour tous, l’adoption d’enfants par les couples homosexuels et le recours au don de sperme pour les couples de femmes dans un communiqué publié le 16 août.

Thèmes liés:

Publicité