Skip to content

Israël: Une vidéo où Yaïr Lapid cite Jésus parmi les grands hommes juifs refait surface

Photo de Yair Lapid, les cheveux courts gris. Il porte un costume-cravaye noir et regarde vers l'objectif avec un petit sourire.
© Wikimedia Commons - Yaïr Lapid, chef de la diplomatie israélienne
Une vidéo, dans laquelle on entend Yaïr Lapid, le chef de la diplomatie israélienne, citer Jésus entre Moïse et Einstein dans une liste de grands hommes Juifs, a refait surface. Yaïr Lapid se revendique de cette lignée et la vidéo fait scandale.
Evangéliques.info

«Je suis sioniste», dit Yaïr Lapid dans la vidéo. «Je suis un homme d’avenir qui vit aussi son passé. Je viens de la lignée de Moïse, Jésus, le Rambam, Sigmund Freud, Karl Marx, Albert Einstein, Woody Allen, Bobby Fischer, Bob Dylan, Kafka, Herzl, Ben Gourion. J’appartiens à une toute petite minorité persécutée, qui a influencé le monde plus que toute autre nation. Alors que d’autres investissaient leurs énergies dans la guerre, nous avons eu le discernement d’investir dans nos esprits.»

Cet événement s’aligne sur la vague d’indignation qui a secoué Israël, quand au mois de novembre Yaïr Lapid a voulu nommer sa belle-soeur, juive messianique, au conseil d’administration du Fond National Juif. A charge contre le chef de la diplomatie israélienne, Yinon Magal, ancien député juif orthodoxe conservateur, a ainsi remis en avant cette vidéo controversée. Le Fond National Juif gère plusieurs centaines de milliers d’hectares de terre en Israël.

Publicité

Thèmes liés:

Publicité