Skip to content

Autriche: La nouvelle année ecclésiale s’ouvre sous le signe de l’écologie pour l’Église protestante luthérienne

Photo portrait de l'évêque Michael Chalupka. Il porte des lunettes, un costume bleu foncé et des cheveux gris. Face à l'objectif, il est en train de parler
© Oikocredit/YouTube -Michael Chalupka, évêque de l'Eglise protestante de la Confession d'Augsbourg
La nouvelle année ecclésiale de l’Eglise protestante luthérienne d’Autriche a commencé. Le 28 novembre, la congrégation a annoncé le début de l’ «Année pour la Création», encourageant les chrétiens à vivre avec une empreinte carbone nulle.
Evangéliques.info

A l’occasion du premier dimanche de l’Avent le 28 novembre, l’Eglise protestante luthérienne d’Autriche a inauguré la nouvelle année ecclésiale sous le signe de l’écologie. L’ «Année pour la Création» sera ainsi l’occasion, pour les Eglises et les chrétiens en tant qu’individus, de prendre des mesures protectrices fortes quant à la nature et au climat, rapporte Vatican News le 28 novembre.

«Maintenant, il est temps de démontrer dans vos propres structures et institutions (chrétiennes) qu’il est possible de vivre de manière climatiquement neutre, en termes de vie, d’alimentation et de mobilité», a déclaré l’évêque Michael Chalupka dans un sermon le 28 novembre. Il a relevé par ailleurs que les habitants des pays du Sud sont «ceux qui ont le moins contribué à la catastrophe climatique, et sont pourtant les premiers à en souffrir».

Publicité

Thèmes liés:

Publicité