Skip to content

HAÏTI: Deux missionnaires libérés, quinze encore en captivité

Vue en contre-plongée de la vigie d'un bâtiment en mauvais état, en briques et en tôle. Fond de ciel gris.
© Flicker - Photo d'illustration
Deux des dix-sept missionnaires kidnappés le 16 octobre à Haïti ont été libérés le 21 novembre. Christian Aid Ministries exhorte quotidiennement à la prière pour les quinze encore en captivité.
Evangéliques.info

Deux des dix-sept missionnaires kidnappés le 16 octobre près de Port-au-Prince à Haïti ont été libérés, rapporte Christian Aid Ministries dans un communiqué du 21 novembre. L’organisme missionnaire les avait envoyés plus tôt cette année dans cet Etat des Caraïbes.

«Nous louons Dieu pour cela! Seules des informations limitées peuvent être fournies», informe l’organisation, «mais nous sommes en mesure de signaler que les deux otages qui ont été libérés sont en sécurité, de bonne humeur et sont pris en charge».

Publicité

Chaque jour, l’organisme publie une mise à jour de la situation sur son site internet. Les responsables exhorte quotidiennement à la prière pour les quinze missionnaires encore otages. Ils reçoivent également beaucoup d’encouragements. «Chaque matin, une alarme sonne sur mon téléphone, me rappelant d’arrêter mon travail et de rassembler mes enfants pour prier. Nous prions pour les ravisseurs, les Haïtiens qui souffrent, la famille, le personnel et les représentants du gouvernement qui sont impliqués. Que Dieu soit honoré et glorifié […] Il est capable de délivrer!» Un message de soutien, parmi d’autres, reçu le 22 novembre.

Thèmes liés:

Publicité